NETTALI.COM – Mal embarqué face à l’Atalanta Bergame, Manchester United a su revenir pour finalement s’imposer (3-2). Grâce à un but de Gérard Piqué, le Barcelone a signé sa première victoire en Ligue des Champions en s’imposant 1-0 devant le Dynamo Kiev.

La catastrophe a été évitée de peu. Mené 2-0 sur sa pelouse d’Old Trafford par l’Atalanta Bergame ce mercredi soir, Manchester United a réussi à renverser la vapeur (3-2) au terme d’une folle soirée. Ce, grâce au but de la victoire signé Cristiano Ronaldo à la 81ème minute. Ce résultat permet aux Red Devils de s’emparer des commandes du groupe F devant leur victime du jour et Villarreal, vainqueur 4-1 des Young Boys de Berne en Suisse.

Victoire à l’arrachée aussi pour la Juventus Turin, qui a attendu la 86ème minute pour prendre les devants sur le terrain du Zénith (1-0) grâce à Kulusevski. Les Italiens conservent ainsi 3 points d’avance sur Chelsea, bourreau de Malmö (4-0) dans un match marqué par le doublé sur penalty de Jorginho et la sortie sur blessure de Lukaku.

Battu lors des deux premières journées,  le FC Barcelone s’est relancé ce mercredi en décrochant sa première victoire contre le Dynamo Kiev (1-0). Un succès qui porte la signature de Gérard Piqué. L’emblématique défenseur catalan a inscrit l’unique but de la partie en première période.

Porté par 4 buts en l’espace de 15 minutes en fin de partie, dont un doublé de Sané, le Bayern Munich a infligé une gifle au Benfica (4-0) pour accroître son avance en tête d’un groupe E.

Enfin, dans la poule G, Lille n’y arrive toujours pas. Les champions de France en titre ont dû se contenter d’un match nul contre le FC Séville (0-0). Tombeur de Wolfsburg (3-1), le RB Salzbourg fait la course en tête.

Les résultats de la soirée :

Groupe E :
FC Barcelone – Dynamo Kiev 1-0
Benfica – Bayern Munich 0-4

Groupe F : 
Young Boys Berne – Villarreal 1-4 Manchester United 3-2 Atalanta

Groupe G :
Lille – FC Séville 0-0
Salzbourg – Wolfsburg 3-1

Groupe H :
Zénith – Juventus Turin 0-1
Chelsea – Malmö 4-0