NETTALI.COM – Venu représenter le Président Macky Sall à la cérémonie officielle du Gamou des layènes, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, par ailleurs maire de Yoff, a décliné ses ambitions de briguer la mairie de Dakar. Il a ainsi sollicité des prières et le soutien des Layènes.

«Au-delà d’être un fils de la famille layène, je suis également un fidèle talibé. Aujourd’hui, je suis venu vous demander votre soutien en ce jour de Mawlid en sollicitant votre prière et votre accompagnement», a soutenu Abdoulaye Diouf Sarr à l’occasion de la cérémonie officielle du Gamou des layènes.

« Vous m’aviez fait confiance en m’élisant à la mairie de Yoff et aujourd’hui étant sûr que Yoff fait partie des communes les plus importantes de Dakar, ne soyez donc pas surpris si vous me voyez donc en train de briguer une mairie différente de celle que nous gérons actuellement», ajoute-t-il.

Une allusion claire qu’il lorgne la station gérée actuellement par Soham Wardini et convoitée par les anciens ministres Mame Mbaye Niang et Amadou Ba, tous deux du même parti que l’édile de Yoff, l’Alliance pour la République.