NETTALI.COM- Ingénieur en Génie Civil de formation, le directeur de la Construction de l’Office national de formation professionnelle, candidat à la mairie de Pire, a présenté son programme pour déboulonner le maire sortant Serigne Mboup.

En perspectives des élections Locales de janvier 2022, le candidat indépendant du Mouvement And Suxali Pire, Bassirou Kane a présenté son projet politique aux populations. Après avoir déposé sa caution au niveau de la Caisse de dépôt et de consignation, Bassirou Kane pose un nouvel acte politique majeur. Celui d’une présentation publique du programme qu’il a conçu pour Pire. Ce projet politique s’articule autour de trois axes. Lesquels sont : la satisfaction des besoins primaires des populations, la Bonne gouvernance locale et une Gestion participative et inclusive.

Et même s’il va briguer les suffrages des populations de Pire sous sa propre bannière, celle de son mouvement And Suxali Pire, le principal challenger du maire sortant, Serigne Mboup, tend la main aux autres coalitions et partis qui n’ont pas encore choisi leur candidat. « À défaut de ne pas trouver un consensus, nous tendons la main à toutes les coalitions politiques de Pire. Notre candidature est celle de l’unité. Ensemble, nous pouvons arriver à récupérer la mairie des mains de l’actuel maire qui, en toute franchise, n’a pas de bilan », a-t-il déclaré. M. Kane s’est alors mis en ordre de bataille pour déboulonner Serigne Mboup. Et il ne compte ménager aucun effort pour arriver à cette fin. Il veut transformer le visage de Pire. « Les populations peuvent nous faire confiance », a-t-il indiqué en marge de la cérémonie de présentation.