NETTALI.COM – Grâce à un doublé de Léo Messi et un diabolique Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a renversé le RB Leipzig au Parc des princes (3-2). En déplacement, Manchester City et le Real Madrid ont écrasé respectivement Bruges (1-5) et Shakhtar (0-5).

Cette 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions a été riche en buts. 35 au total.

C’est un Kylian Mbappé, comme on aime le voir qui a ébloui le public du Parc des princes. Face à un RB Leipzig très accrocheur, le Psg s’est difficilement tiré d’affaire par 3-2. Lionel Messi y est allé de son doublé alors que Kylian Mbappé avait ouvert le score avant de délivrer un caviar et provoquer un pénalty.
Un succès qui offre aux Parisiens la première place du groupe A malgré le festival de Manchester City sur la pelouse de Bruges (5-1),

Dans le groupe B, le choc entre l’Atletico Madrid et Liverpool a tenu toutes ses promesses. Les Reds l’ont finalement remporté par 2-3. Mohamed Salah et Antoine Griezmann ont chacun claqué un doublé. Dans l’autre rencontre, le FC Porto a infligé une troisième défaite consécutive au Milan (1-0).

Surpris par Sheriff Tiraspol lors de la 2ème journée, le Real Madrid s’est facilement débarrassé du Shakhtar Donetsk ce mardi par 5-0 dans le groupe D.

De son côté, l’Inter Milan a dominé le Sheriff Tiraspol (3-1). C’est la première défaite pour les Moldaves en C1.

Enfin, l’Ajax Amsterdam a infligé une véritable correction au Borussia Dortmund (4-0) dans le choc du groupe C !

Plus tôt dans la journée, Besiktas a perdu le match des prétendants à la Ligue Europa dans cette poule avec une lourde défaite concédée à domicile contre le Sporting Portugal (1-4).

Voici tous les résultats de la soirée :

Groupe A :

Psg – Leipzig 3-2
Bruges – Manchester City 1-5

Groupe B :
Atletico – Liverpool 2-3
Porto – Milan 1-0

Groupe C : Besiktas – Sporting 1-4
Ajax – Dortmund 4-0

Groupe D :
Shakhtar – Real Madrid 0-5
Inter Milan – Sheriff Tiraspol 3-1