NETTALI.COM- Le Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud) rassure les étudiants sur l’utilisation d’appareils détecteurs par les agents de sécurité. Ces appareils, dit-il, visent à identifier les armes blanches interdites au sein de l’université.

La sécurité est hautement renforcée à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. De nouvelles mesures ont été prises pour assainir l’espace universitaire. Dans le cadre de l’application de ces dites mesures sécuritaires, au niveau des campus sociaux, la Direction du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud) informe les étudiants et les usagers de l’utilisation d’appareils détecteurs par les agents de sécurité. A cet effet, la Direction du COUD, à travers un communiqué, tient à rassurer les étudiants que cette opération vise à identifier les armes blanches qui sont interdites dans l’espace universitaire.

« Il s’y ajoute l’exigence de respecter les recommandations en matière de lutte contre le terrorisme, à l’instar du système de contrôle en vigueur dans les hôtels qui accueillent, pourtant, beaucoup moins de personnes que les campus universitaires de Dakar », indique le communiqué.

Le Directeur du Coud, Maguette Sène en appelle donc à la compréhension et à la collaboration des étudiants pour permettre un bon déroulement de l’opération dont le seul but est de leur garantir une sécurité permanente et renforcée dans les campus sociaux.