NETTALI.COM - Depuis Dubaï, le président de la République, Macky Sall, note que le Sénégal est sur la bonne voie, la voie de l'émergence, même si la Covid a impacté négativement son économie.

«Je crois que globalement notre pays est sur la bonne voie, sur la voie de l’émergence malgré la covid qui a été un choc mondial qui nous a retardé sur l'année 2020. En 2021, la croissance reprend. Mais déjà sur 2020, nous avons pu maintenir une croissance positive ce qui n’était pas donné à l’avance. C’est difficile, mais nous sommes sur la bonne voie,  sur le bon chemin», a indiqué le chef de l’Etat.

Et d’ajouter : «Il faut simplement rester résiliant et continuer à travailler, à réformer, puisqu’avec cette expo universelle nous verrons ce que le monde fait de meilleur. Et nous ne devons pas être en reste. Nous devons poursuivre les efforts pour nous inscrire dans une dynamique mondiale de croissance.»

Pour rappel, le Président Macky Sall présidait, ce mercredi, la journée dédiée au Sénégal de l'expo Universelle de 2021. Cette rencontre internationale se tient, actuellement, à Dubaï.