NETTALI.COM- En prison depuis le 15 septembre 2021, Simon et Kilifeu ont été auditionnés au fond. A l’issue de cette audition, leurs avocats ont déposé une demande de liberté provisoire.

Les deux rappeurs avaient été placés sous mandat de dépôt le 15 septembre dernier après plusieurs jours de garde à vue. Ils sont inculpés pour trafic de visas, trafic de migrants, faux et usage de faux… Après deux semaines de détention préventive, Kilifeu et Simon ainsi que leur co-inculpé Thierno Amadou Diallo ont fait face au juge du deuxième cabinet d’instruction pour une audition au fond.

Au cours de celle-ci, chacun a campé dans ses déclarations à la police. Tandis que Thier a persisté dans ses accusations de trafic de visa, les deux Y’en a maristes ont continué à  clamer leur innocence.

A l’issue des auditions, leurs avocats ont déposé une nouvelle demande de liberté provisoire.

Cette affaire est née d’une vidéo sur le net mettant en scène Kilifeu et un nommé “Thier”. Ce dernier proposant de l’argent au membre de “Y’en a marre” pour une affaire de visas. Simon, pour sa part, est accusé d’avoir loué son passeport français au même “Thier”.