NETTALI.COM – Grâce à un but de Aliou Diatta, le Casa Sports a remporté, ce samedi, la coupe du Sénégal devant Diambars de Saly (1-0). Le club fanion de Ziguinchor s’offre ainsi le troisième trophée de son histoire après 1979 et 2011.

Dix ans après, le Casa Sports goûte à nouveau aux délices de la coupe du Sénégal. La 60ème finale de dame coupe qui s’est jouée ce samedi sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès, s’est soldée par une courte, mais précieuse victoire du Casa face à Diambars (1-0).

La malédiction se poursuit pour Diambars

Les Académiciens de Diambars devront encore patienter avant de mettre la main sur la coupe du Sénégal. En tout cas, cette septième finale de la compétition ne sera pas la bonne pour eux. La faute à un Casa Sport très inspiré et très hermétique derrière.

Dominé dans le jeu par les Académiciens, le club casaçais a trop tôt trouvé la faille. C’est sur une erreur d’appréciation du défenseur Bakary Mané dans sa surface de réparation, que le Casa ouvre le score dès la 10ème minutes de jeu. Bien servi par le Gambien, Lamine Jarju, le capitaine Aliou Diatta pousse la balle aux fonds des filets et donne l’avantage aux sudistes. Parfaitement organisés, les hommes de Ansoumana vont préserver le score jusqu’à la fin.

Le Casa Sport remporte ainsi la troisième coupe du Sénégal de son histoire.
Par ailleurs, Diambars devra prendre son mal en patience pour enfin gagner cette compétition, l’unique coupe qui manque à son armoire à trophées.