NETTALI.COM – Championne d’Afrique en titre, la Tunisie s’est signalée d’entrée. En match d’ouverture de cette 30ème édition de l’Afrobasket masculin, les Tunisiens ont largement dominé la Guinée Conakry ce mardi par 82 à 46.

Kigali Arena accueille la 30ème édition de l’Afrobasket masculin du 24 août au 5 septembre. La compétition qui regroupe 16 équipes reparties en quatre poules, a démarré ce mardi matin par un large succès de la Tunisie.

Championne d’Afrique en titre, la Tunisie était largement favorite face à la Guinée qui enregistrait sa deuxième participation à l’Afrobasket.

Les coéquipiers de Ziyed Chennoufi (meilleur marqueur de l’Afrobasket 2017) ont remporter tous les quarts temps (24-11; 21-14; 20-12).

A rappeler que les vainqueurs de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour les quarts de finale, tandis que les équipes qui termineront aux 2e et 3e rangs s’affronteront pour compléter le tableau. Les équipes qui prendront la dernière place de leur groupe seront éliminées.

Programme du jour :

10H Tunisie – Guinée Conakry 9h
12H République Centrafricaine – Égypte
16H Rwanda – Congo
19H Angola – Cap-Vert