NETTALI.COM  – Serigne Mansour Sy Jamil et Bamba Fall officialisent leur adhésion à la coalition “Yewwi askan wi”. Le pacte d’alliance a été scellé à Paris par Khalifa Ababacar Sall. 

Accompagné de Bamba Fall, maire de la Médina, Khalifa Ababacar Sall s’est rendu à Paris pour y rencontrer Serigne Mansour Sy Jamil qui “représente beaucoup” pour lui. La rencontre s’est tenue en présence des membres de “Bess du ñakk” France. Objectif : convaincre Serigne Mansour Sy Jamil de rejoindre la coalition “Yewwi askan wi”. Ce que le marabout a bien voulu accepter.

De l’avis de Khalifa Sall, il s’agit de tout faire pour que “l’opposition soit unie pour l’intérêt du peuple sénégalais“. “Les discussions avaient été entamées à Dakar pour qu’il rejoigne Yewwi askan wi.
Nous avons une ambition, mais seul le peuple peut se libérer“, a précisé l’ancien maire de Dakar. Qui ajoute : “Il y a une conscience que  nous devons mutualiser pour que le peuple se prenne en charge.
L’élection de janvier, ce n’est pour nous. C’est le peuple qui sera devant. Parce que les paradigmes qui permettent de développer un pays ont changé. Maintenant, il faut penser local et agir local. Il faut faire confiance aux populations.” Selon lui, tel est l’objectif de Yewwi askan wi “qui se veut la coalition du peuple“. “Serigne Mansour Sy Jamil doit être un guide, un pionnier pour nous“, a insisté Khalifa Ababacar Sall.