NETTALI.COM – Plusieurs quartiers de Dakar ont, ce mercredi matin, des perturbations dans la distribution de l’électricité. La Senelec, sur ces coupures, évoque un incident survenu au poste de Bel-Air.

Ce matin, les équipes sont sur le terrain, annonce Idrissa Traoré, le Directeur de l’exploitation du système et des achats de la Senelec.

«Il y a eu un incident ce matin. C’était à 8h54’. Nous avons eu quelques perturbations qui ont été localisées au niveau du poste de Bel-Air, qui ont impliqué l’interruption d’alimentation de la clientèle de Dakar. 30 minutes après l’incident, on a réalimenté l’ensemble des clients de Dakar, c’est-à-dire dans la zone de Rufisque, Mbao, Hann ; etc. Mais nous avons eu des difficultés pour réalimenter une heure de temps après, les clients qui sont au centre-ville, c’est-à-dire la zone de Bel-Air, la zone de l’Université, Fann, Point E, Mermoz, Aéroport, etc”, explique-t-il.

Actuellement, fait-il savoir, tout est revenu à la normale et l’incident a été localisé. “Le diagnostic est en cours. Les équipes sont sur le terrain, à effectuer quelques corrections liées à cet incident. Mais il y aura une analyse approfondie qui sera faite pour qu’un plan d’action soit mis en place, pour éviter ce genre d’incidents à l’avenir”, note-t-il.

Idrissa Traoré, au nom de la Senelec, s’est excusé auprès de la clientèle pour ces désagréments survenus dans la journée de ce mercredi.