NETTALI.COM – Retraité depuis quelques jours, Demba Ba a poussé un énorme coup de gueule sur sa non convocation en équipe nationale depuis 2015. Invité de l’émission Talents d’Afrique de Canal+, l’ancien attaquant des Lions estime que Aliou Cissé n’a pas été sincère avec lui.

International depuis 2007, Demba Ba n’a jamais reçu de convocation en équipe nationale sous l’ère Aliou Cissé. Un choix du sélectionneur national que ne comprend pas l’ancien buteur de Chelsea. ” Je ne veux pas faire de polémiques. Aliou ce n’est pas quelqu’un que je déteste au contraire. Mais quand je m’assois dans sa maison et il me dit si tu ne joues pas dans les 5 championnats, je ne peux pas te prendre. Je lui dis comment : tu prends Moussa Konaté, il est à Sion ou Momo Diamé en deuxième division à Newcastle. Ne me raconte pas de salades, sort moi d’autres excuses. Il y’avait quelque chose d’autre mais je ne sais pas ce que c’était “, a pesté Demba Ba dans Talents d’Afrique.

Avec 22 sélections pour 4 buts, Demba Ba a participé à deux Can (2012 et 2015). Son aventure avec la Tanière aurait pu être plus longue que ça, mais Aliou Cissé en a décidé autrement.

Rappelons que le 13 septembre passé, le joueur âgé de 36 ans a informé le public de sa retraite sportive.