NETTALI.COM – La 4ème place du Sénégal dans cette 25ème édition de l’Afrobasket féminin est un échec. C’est du moins l’aveu du sélectionneur national, Moustapha Gaye en conférence de presse.

C’est un match qu’on pouvait gagner. On a eu des occasions pour tuer le match mais on ne l’a pas fait. Le Cameroun a pris confiance au fil des minutes et c’est devenu compliqué parce qu’on a une équipe inexpérimentée. Elles ne savaient plus comment trouver la solution“, a analysé Moustapha Gaye.

Cité parmi les favoris, le Sénégal a finalement terminé au pied du podium. Un résultat qui maintient les Lionnes loin de leur objectif.

Tant qu’on n’a pas atteint les objectifs, c’est un échec. On a terminé quatrième, donc c’est un échec“, reconnaît le chaud bouillant technicien. Avant de poursuivre :” Après on va discuter pour trouver les bonnes décisions et les orientations. Le coach doit être irréversible. En tout cas, tant que je serai DTN (Directeur technique national) je ne reviendrai jamais en arrière sur mon processus de rajeunissement de l’équipe. Même si notre objectif n’est pas atteint, cela ne veut pas dire qu’on doit tout jeter. Offensivement, on n’a pas trouvé le bon décalage. Mentalement, elles étaient bien revenues après la défaite face au Nigeria. Ce n’est pas à ce niveau là qu’elles ont pêché, mais c’est la réalité du jeu. Défensivement, on a été bon. Notre jeu était moins fluide moins aéré. Je tire le chapeau aux arbitres sénégalais. Je pense qu’on a de bons arbitres“.

Ainsi, l’on se demande si Moustapha Gaye va continuer son cumul de fonctions (sélectionneur national et Dtn).