NETTALI.COM – Renversées par les Lionnes indomptables du Cameroun dans la petite finale de l’Afrobasket féminin (53-49), les Lionnes de la Téranga terminent à la 4ème place et rentrent sans médaille. Une première depuis 1966, à Conakry.

On s’attendait à un sursaut d’orgueil et une fin heureuse, malheureusement le Sénégal a encore mordu la poussière ce dimanche au Palais des sports de Yaoundé.

Pourtant, les protégées de Moustapha Gaye avaient bien démarré la petite finale en remportant le premier quart-temps par 19 à 12, soit 7 points d’écart. Mais au fil du match, les vice-championnes d’Afrique baissent de régime minute après minute. Une chute libre des coéquipières de Léna Niang qui permet aux Lionnes indomptables de renverser leurs adversaires en gagnant les trois derniers quart-temps (10-8, 14-11, 17-11).

Avec un score de 53-49, le Cameroun, pays hôte de cette 25ème édition, bat le Sénégal pour la première fois de son histoire en Afrobasket féminin et remporte la médaille de bronze.

Par ailleurs, l’équipe nationale du Sénégal concède une deuxième défaite de rang. Un revers synonyme de 4ème place. Pis, l’objectif qui était le podium, ne sera même pas atteint. Ainsi, les Lionnes rentrent sans médaille, une piètre performance jamais réalisée par le Sénégal depuis sa première participation en 1966 à Conakry, en Guinée.