NETTTALI.COM – Les données partagées lundi par le ministère de la Santé et de l’Action sociale sur les nouvelles contaminations indiquent que la 3e vague est à son plus bas niveau depuis son apparition en mai dernier.

9 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures recensés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Il s’agit du niveau le plus bas niveau depuis le début de la troisième vague en mai dernier.

Le dernier bulletin épidémiologique sur l’évolution de la pandémie indique : “Sur 1479 tests réalisés, 09 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 0,60%”.

En plus clair, ces nouvelles contaminations comprennent un cas contact suivi par les services de santé et huit autres issus de la transmission communautaire.

La région de Dakar, qui reste le centre de diffusion de la pandémie, comptabilise six cas communautaires, contre deux pour les autres régions de l’intérieur du Sénégal.

En outre, 393 patients suivis ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que sept cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Aucun décès n’a été enregistré ce dimanche.

Le Sénégal totalise depuis l’arrivée de la pandémie 73.654 cas positifs, dont 69.800 ont été déclarés guéris. La maladie a fait 1.845 morts.

Au rayon de la campagne nationale de vaccination lancé en février dernier, 1.219.834 personnes ont reçu au moins une injection.