NETTALI.COM – Les choses s’emballent au palais de Justice. Thierno Amadou Diallo (Thier), Simon et Kilifeu ont été inculpés par le juge du 2e cabinet et placés sous mandat de dépôt.

Thierno Amadou Diallo, sous le coup de plusieurs retours de parquet, a finalement été présenté au juge du deuxième cabinet. Le magistrat instructeur l’a finalement inculpé suivant le réquisitoire introductif du Procureur de la République avant de le placer sous mandat de dépôt.

Landing Mbessane Seck dit “Kilifeu” a lui aussi subi le même sort.  Simon Kouka a également subi le même sort.

Le juge du deuxième cabinet d’instruction a retenu les infractions d’association de malfaiteurs pour les trois, corruption et tentative de faux dans un document administratif et tentative de trafic migrants contre Kilifeu, complicité de ces délits pour Thier, et contre Simon tentative de trafic de migrants et usage de faux.

Rappelons que le Procureur de la République a demandé au juge d’instruction du deuxième cabinet de poursuivre les deux rappeurs, leur ami et X pour association de malfaiteurs. Il reproche à Kilifeu, en sus de l’infraction de corruption, la tentative de faux dans un document administratif et la tentative de trafic de migrants. X est visé pour les mêmes faits.

Pour le trafic de migrants, la condamnation prévue est dans la fourchette de 5 à 10 ans de prison et d’une amende qui va d’un million à 5 millions de francs.