NETTALI.COM – Un nouvel hôpital sera inauguré à Touba, samedi 18 septembre 2021, par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, en présence du chef de l’Etat, Macky Sall. Un hôpital de niveau 3 construit par l’Etat du Sénégal. La révélation est faite par le porte-parole du khalife, Serigne Cheikh Bassirou Abdoul Khadre.

L’hôpital de niveau 3 de Touba portera le nom du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul. Construit par l’Etat du Sénégal, il sera inauguré le Samedi 18 Septembre 2021 par le khalife générale des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou.

A cet effet, poursuit la même source, “le khalife met en garde ceux qui seraient tentés de saboter la visite du chef de l’Etat dans la ville sainte”.

Pour les prochaines élections locales, conformément au statut spécial de Touba, Serigne Sidy Abdoul Ahad est chargé de confectionner une liste unique et de choisir le maire, indique le porte-parole de Touba.

Toutefois, précise-t-il, le Khalife général des mourides rappelle qu’il “est interdit toute activité politique et toute forme de manifestation à Touba “.