NETTALI.COM – Les gendarmes n’ont ménagé aucun effort pour faire respecter le code de la route, durant le mois d’août 2021. Au total, 30.349 infractions ont été répertoriées pendant cette période.

30.349 infractions au code de la route ont été relevées par la Gendarmerie nationale pendant le mois d’août. Cela, dans le cadre de plusieurs opérations de lutte contre l’insécurité routière.

En clair, précise le communiqué y afférent, ces infractions portent notamment sur des visites techniques expirées, des défauts d’assurance, des organes défaillants (pneumatiques, systèmes de freinage ou d’éclairage) ainsi que le défaut de port de masque pour les motocyclistes.

En outre, les services de la Gendarmerie nationale signalent que 47.200 véhicules et 8.224 motos ont été contrôlés au cours de cette période et 1.780 permis de conduire saisis.

Selon la même source, un montant global de 27.217.000 francs CFA a été perçu au titre des amendes forfaitaires, indique le communiqué.

Pour finir, la Gendarmerie nationale en appelle à “une conscience citoyenne” sur les routes et invite les usagers au respect des règles de conduite automobile.