NETTALI.COM – Encore une fois, Guy Marius Sagna est dans les liens de la détention. L’activiste qui participait à la marche organisée ce dimanche par les membres de société civile contre la vie chère a été arrêté par la police. Une marche interdite par le préfet sous prétexteS de “risque de trouble à l’ordre public” et de “propagation du coronavirus“.

L’activiste Guy Marius Sagna et quelques-uns de ses camarades du mouvement Frapp France Dégage ont été arrêtés ce dimanche à Guédiawaye, alors qu’ils participaient à une manifestation non autorisée contre la vie chère au Sénégal.

C’est après une brève déclaration face à la presse à la maison hip-hop de Guédiawaye que l’activiste et ses camarades ont envahi la rue scandant “doundou bi dafa cher” (la vie est chère). Ils ont été vite maîtrisés par les forces de l’ordre malgré leur résistance. Les hommes en tenue ont usé de quelques gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Embarqués dans un pick-up, Guy Marius Sagna et ses camarades ont été conduits au commissariat de la ville de Guédiawaye.