NETTALI.COM – On connaît les affiches des demi-finales de la 30ème édition de l’Afrobasket masculin Rwanda 2021 qui auront lieu ce samedi 4 septembre au Kigali Arena. Championne d’Afrique en titre, la Tunisie sera opposée au Cap-Vert, alors que le Sénégal va se frotter à la Côte d’Ivoire.

Il ne reste que quatre sélections pour la conquête du titre. Il s’agit de la tenante du titre, la Tunisie, du Cap-Vert, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. Que des équipes talentueuses!

Le premier choc de ce carré d’As va mettre aux prises la Tunisie au Cap-Vert.

Sacrée à deux reprises (2011 et 2015), la Tunisie a sorti en quart de finale le Soudan du Sud (80-65) et se focalise toujours à la quête d’une troisième couronne continentale. Mais pour y arriver les Aigles de Carthage devront se défaire de la redoutable formation du Cap-Vert. Impressionnants jusque-là, les requins bleus ont survolé le groupe B avant d’éliminer en quart de finale l’Ouganda (79-71). Les insulaires qui n’ont plus participé à la compétition depuis 2015 ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et rêvent d’une première coupe continentale.

Lions et Éléphants, soifs de titre!

Par contre, l’autre demi-finale va opposer deux sélections sevrées de titre depuis une longue durée. Si le Sénégal court derrière un sixième sacre continental depuis 1997, la Côte d’Ivoire, quant à elle attend un deuxième titre de championne d’Afrique après celle de 1985 décrochée à domicile, à Abidjan. Autant dire que ces demi-finales promettent de belles empoignades.

Programme des demi-finales :

Samedi 4 septembre
12 H Tunisie – Cap-Vert
15 H Sénégal – Côte d’Ivoire