NETTALI.COM – Drame au populeux marché Zinc de Pikine, où un homme a été retrouvé pendu, dans la matinée d’hier. Le défunt a laissé une note sur son bureau.

Un homme a été retrouvé pendu, dans la matinée d’hier, dans le populeux marché Zinc de Pikine. Selon le quotidien Enquête, le drame s’est produit vers les coups de 9 h et la victime serait le gérant d’un kiosque de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) implanté dans ce marché. Marcel Apologon cogérait le site avec son collègue dénommé Sidi. Pour commettre cet acte, le défunt a utilisé une corde accrochée à un tube bleu supportant le kiosque. Cependant, sa pièce d’identité et la somme de 76 000 F CFA ont été retrouvées sur les lieux.

A cela s’ajoute une note, sur laquelle est mentionné : ‘’Sidi, je ne dois rien à Tony. Il a mangé mes 1,269 million F CFA. Au revoir Sidi.”

Des éléments qui ont permis d’en savoir davantage sur le défunt. Les interlocuteurs du journal ont précisé que c’est M. Apologon qui a devancé son collègue au kiosque. Et, poursuiventils, il a pris le soin de mettre la clé dans un coin avant de laisser le bout de papier sur la table de son bureau.

Né en 1951 à Dakar, Marcel est domicilié à Pikine, plus précisément au marché Chavanel, non loin de la police de cette localité située dans la commune de Pikine-Ouest. D’après les constats, aucune trace de blessure n’a été relevée sur le corps de la victime qui a été acheminé dans une structure hospitalière de la place par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers pour les besoins de l’autopsie. Les éléments de la police de Pikine, alertés, sont venus pour faire le constat avant d’ouvrir une enquête, histoire d’élucider les contours de cette affaire.

Le premier chantier des limiers sera sans doute de mettre la main sur ce Tony, histoire de connaitre davantage sur ses relations avec la victime Marcel Apologan.