NETTALI.COM – L’international français Eduardo Camavinga quitte officiellement son club formateur, le Stade Rennais, pour prendre la direction du Real Madrid. Le milieu de terrain de 18 ans a signé ce mardi un contrat de 6 ans contre une somme qui tournerait autour des 40-45 millions d’euros, bonus inclus.

Eduardo Camavinga change de dimension. Le milieu de terrain défensif international français, âgé de seulement 18 ans, quitte son club formateur, Rennes, et rejoint le Real Madrid, où il a paraphé un contrat de six ans, qui l’emmènera donc jusqu’en 2027, selon le communiqué du club madrilène.

Le natif de Miconje en Angola, en fin de contrat au mois de juin 2022, a vu son nom circuler lors de ce mercato estival, notamment du côté du Paris Saint-Germain ou encore de Manchester United. Mais ce sont donc les Merengue qui raflent la mise. Un dossier qui s’est nettement accéléré après l’échec de la venue de Kylian Mbappé et la fin des tractations avec le club de la capitale.

Alors qu’un accord avec Rennes avait été assez rapidement annoncé par différents médias dont L’Équipe ou bien encore RMC Sport, le montant du transfert de Camavinga serait finalement supérieur aux 30 millions d’euros, sans les bonus, annoncés au préalable. Le quotidien sportif français parle, en effet, d’un montant qui serait compris entre 40 et 45 millions d’euros (bonus inclus).

Un départ de son petit prodige évite au club breton de prendre le risque de le voir partir libre dans un an. Après trois saisons en professionnel au sein de son club formateur, Eduardo Camavinga voit son compteur bloqué à 88 matches toutes compétitions confondues, pour deux buts inscrits. Désormais, c’est dans l’entrejeu madrilène que l’international français va donc devoir s’imposer.