NETTALI.COM – En match de classement, le Sénégal a perdu ce dimanche devant la Suisse par 9-7. Un cuisant revers qui prive les Lions et le continent africain d’une première médaille en coupe du monde de beach soccer.

L’Afrique devra encore patienter pour décrocher sa première médaille mondiale en beach soccer. En effet, le Sénégal sur qui reposait tous les espoirs de médaille du continent noir a courbé l’échine devant la Suisse (9-7).

Comme lors de la demi-finale, les partenaires d’Ibrahima Baldé ont perdu les deux derniers tiers-temps (3-3, 3-2, 3-2).

Si les Suisses ont livré une prestation haut de gamme, par contre, l’arbitrage est loin de l’être. Le corps arbitral a plusieurs fois pris des décisions qui font jaser surtout la 7ème réalisation suisse où la balle a rebondi sur la ligne de but.

Ainsi, les hommes de Ngalla Sylla ratent l’occasion de se rattraper de leur demi-finale perdue face au Japon, mais également l’occasion d’offrir à l’Afrique sa première médaille mondiale.

En l’absence de médaille, le Sénégal peut se consoler sur le plan individuel. En effet, l’attaquant des Lions, Raoul Mendy (7 buts) a décroché le Ballon de bronze. Autrement dit, il a été élu 3ème meilleur joueur de la compétition.

Par ailleurs, cette 21ème édition de coupe du monde de beach soccer a été bouclée par la nette victoire de la Russie en finale devant le Japon (5-2). Le pays hôte remporte du coup sa troisième coupe du monde.