NETTALI.COM – Invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche 29 août, Serigne Mbacké Ndiaye, qui fait partie de la coalition au pouvoir s’est exprimé sur les candidatures aux locales de janvier 2022. Pour l’ancien membre du Pds, Amadou Ba peut être tout sauf ” maire de Dakar”.

” Si vous me demandez ce que je pense de Amadou Ba comme Premier ministre, j’applaudis. Si vous me demandez ce que je pense de Amadou Ba comme président de la République, j’applaudis. Mais Amadou Ba comme maire de Dakar, je dis non “, a déclaré Serigne Mbacké Ndiaye.

Ainsi pour étayer ses propos, il soutient “qu’on ne peut pas être maire de Dakar sans diriger auparavant une communauté“.

Par ailleurs, Serigne Mbacké Ndiaye appelle les membres de la coalition au pouvoir à rester à l’écoute du président Macky Sall et de respecter sa décision en ce qui concerne les candidatures. Il a réitéré qu’il va soutenir tous les candidats désignés par le chef de l’État pour les élections locales de janvier 2022.

Interpellé sur la coalition qui se dessine au sein de l’opposition (Pastef, PUR, PDS, Taxawu Sénégal et FRN- Jotna), Serigne Mbacké Ndiaye estime que celle-ci ne leur fait pas peur. ” Notre coalition constitue 70% de l’électorat“, dit-il.