NETTALI.COM- Membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, Jean Paul Dias, a donné son avis par rapport au choix porté sur le premier ministre Amadou Bâ comme candidat de la mouvance présidentielle mais aussi sur la démission du ministre de l’agriculture Aly Ngouille Ndiaye du gouvernement . Il estime que c’est un choix sérieux mais juge précipitée la démission de Aly Ngouille Ndiaye.

Les réactions se multiplient après la décision de Macky Sall de choisir le premier ministre Amadou Ba comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar . « J’adhère à ce choix-là. C’est un choix sérieux. Le candidat qui a été choisi est un candidat sérieux, un candidat de foie. Si je n’avais pas été limité par l’âge, j’aurais été candidat mais celui qui a été choisi était certainement meilleur que moi dans la course », dit Jean Paul Diaz sur les ondes de la Rfm.

Cependant des divergences sont notées après le choix porté sur Amadou Ba avec notamment la démission de Aly Ngouille du gouvernement. Une décision jugée trop précipitée selon M. Diaz. « Je respecte sa position mais s’il m’avait fait l’honneur de me demander mon avis, je lui aurais dit de ne pas le faire. Aujourd’hui il se disqualifie personnellement. S’il ne l’avait pas fait, il aurait été en position de de discuter avec le premier ministre, le candidat pour qu’en cas de victoire, qu’il puisse occuper la fonction de premier ministre. Il en est apte. Il a été un peu trop pressé » a estimé le chef de file du Bloc des centristes Gaïndé (BCG) .