NETTALI.COM – Dominatrice du début jusqu’à la fin, l’équipe nationale du Sénégal a largement dominé le Soudan du Sud (104-75) ce vendredi à l’occasion de la deuxième journée du groupe D de l’Afrobasket masculin Rwanda 2021. Un deuxième succès qui envoie les “Lions” directement en quart de finale.

Le Sénégal devient la première équipe à franchir la barre des 100 points dans le tournoi de basket qui se joue actuellement au Rwanda. Les hommes de Boniface Ndong étaient un peu trop forts pour leurs adversaires sud-soudanais qui disputent le tout premier Afrobasket de l’histoire de leur pays. Comme quoi le petit poucet n’a pas fait le poids face aux partenaires de Youssouph Ndoye qui ont gagné tous les quart-temps (25-13, 49-32, 75-53, 104-75).

Comme lors de la première journée contre l’Ouganda, le Sénégal a encore misé sur Gorgui Sy Dieng et Papi Brancou Badio. Le pivot d’Atlanta a claqué 17 points, 7 rebonds et une passe décisive.

Pour sa part, Papi Brancou Badio continue sa bonne lancée avec 22 points inscrits ce vendredi. Sans compter ses 7 passes décisives et 4 rebonds. Hallucinant pour un jeune qui dispute son premier Afrobasket.

L’autre satisfaction de ce match est à mettre à l’actif d’Ibrahima Fall Faye qui s’est illustré avec de belles stats ( 10 points et 10 rebonds). Soit le premier double-double du Sénégal.

Avec cette deuxième victoire en autant de sorties, le Sénégal valide son sésame pour les quarts de finale en attendant de jouer son troisième et dernier match de poule dimanche à 19 heures ontre le Cameroun d’ores et déjà éliminé après un deuxième revers d’affilée.