NETTALI.COM – C’est officiel. Douze ans après, Cristiano Ronaldo est de retour a Manchester United. En effet, le club mancunien a annoncé ce vendredi avoir trouvé un accord officiel avec la Juventus pour la venue du cintuple ballon d’or.

Manchester United est ravi d’annoncer que le club a trouvé un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, sous réserve d’un accord sur conditions personnelles, du visa et de la visite médicale“, a annoncé Manchester United dans un communiqué officiel.

Le nouveau contrat de Cristiano Ronaldo le lie à Manchester United jusqu’en 2023, soit pour deux saisons.

À 36 ans, l’international portugais va vivre une nouvelle expérience au sommet du football européen avec l’intention de remporter une nouvelle fois la Ligue des champions.

Selon les premières informations des médias, le transfert du joueur portugais s’élèverait à 15 millions d’euros, plus 8 millions d’euros en bonus.

Ainsi, Cristiano Ronaldo va quitter la Juventus après trois saisons complètes pour retrouver le club où il avait déjà fait 292 apparitions officielles, et inscrit 118 buts et offert 33 passes décisives.

A Manchester, il avait remporté le premier de ses cinq Ballons d’Or, en 2008.