NETTALI.COM – L’équipe nationale du Sénégal a réussi son entrée en matière dans cette 30ème édition de l’Afrobasket masculin Rwanda 2021. Les partenaires de Gorgui Sy Dieng ont largement dominé l’Ouganda par 93-55.

En quête d’un premier sacre continental depuis 1997, les Lions de la Téranga ont réussi leur premier test.

A l’occasion de la première journée du groupe D, les hommes de Boniface Ndong étaient sans pitié pour les Crabes de l’Ouganda. Ils se sont imposés sur le score sans appel de 93 à 55, soit un écart de 38 points.

Un large succès qui porte la signature de deux Lions qui se sont bien illustrés sur le parquet de Kigali Arena. Il s’agit de Gorgui Sy Dieng et de Omar Brancou Badio.

Si le nouveau pivot des Hawks d’Atlanta a terminé meilleur marqueur avec 19 points, 8 rebonds et une passe décisive, le Barcelonais a été phénoménal avec ses 17 points, 6 rebonds et 6 passes.
L’autre Lion qui a également marqué les esprits se nomme Ibrahima Faye. L’ailier de Monaco s’est offert de belles statistiques durant cette partie (15 points, 6 rebonds et 1 passe).

Pour sa deuxième sortie, le Sénégal ira à l’assaut du Soudan du Sud. Ce sera vendredi prochain à 19 heures GMT.

Par ailleurs, l’autre match de la poule D s’est soldé par un forfait du Cameroun. En effet, les Lions indomptables, qui ont enregistré des cas de Covid-19, ont perdu sur tapis vert devant le Soudan du Sud par 20 à 0.

Les résultats du jour :

Sénégal – Ouganda 93-55
Nigéria – Mali 81-73
Soudan – Cameroun 20-0