NETTALI.COM – Freiné lors de la 8ème journée par Jaraaf (0-0), le leader Teungueth FC a renoué avec la victoire ce week-end en humiliant Mbour PC par 4-0. Vainqueur de l’AS Pikine (2-0), l’US Gorée enchaîne une deuxième victoire et sort de la zone rouge.

Teungueth FC devait gagner pour reprendre les choses en main. Et les protégés de Youssouph Dabo l’ont fait avec brio en laminant les Pélicans de Mbour Petite Côte par 4-0. Le deuxième revers de rang des Pélicans après le 3-0 concédé à domicile face à Dakar Sacré-Coeur.
Ainsi, avec 7 victoires et deux nuls soit 23 points sur 27 possible, le club Rufisquois, comme un ouragan, écrase tout sur son passage et conserve jalousement son fauteuil de leader.

Cette 9ème journée est également marquée par la deuxième victoire d’affilée de l’US Gorée.
Après leur succès de 1-0 à Déni Birame Ndao, les Insulaires ont pris le meilleur sur l’AS Pikine (2-0). Un deuxième succès de rang qui permet à l’équipe d’Augustin Senghor de quitter la zone rouge. Une première depuis le début du championnat.

Par ailleurs, cette journée n’a pas trop souri aux clubs mbourois.
Mbour PC a été écrasé par le leader, Diambars s’est incliné sur ses terres (1-0 face au Jaraaf) et le Stade de Mbour accroché à Caroline Faye par Génération Foot 1-1.

Résultats au complet de la 9ème journée :
Teungueth FC – Mbour PC 4 – 0
DSC – NGB 0 – 0
Diambars – Jaraaf 0 – 1
Casa Sports – CNEPS 0 – 0
Douane – Ndiambour 0 – 0
Stade de Mbour – Génération Foot 1 – 1
US Gorée – AS Pikine 2 – 0

Meilleur buteur :
Cheikh Ahmadou Bamba Dieng (Diambars) 10 buts.