NETTALI.COM  – Les inondations causées par les fortes pluies de ces derniers jours ne laisse pas le gouvernement indifférent. Le ministre de l’Intérieur vient de lancer le plan “Orsec” sur instruction du chef de l’Etat.

Plusieurs localités de la région de Dakar et de l’Intérieur du pays sont dans les eaux depuis quelques jours. Et malgré les dizaines de milliards de francs que le gouvernement dit avoir investis des zones comme Keur Massar, Mbao, Rufisque… sont devenues de vrais lacs. Une situation inquiétante qui suscite la colère des populations.

Ainsi, pour apporter assistance aux sinistrés comme il l’avait promis vendredi au cours d’une réunion d’urgence tenue au palais, le président de la République a demandé le déclenchement du plan “Orsec”. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur renseigne : “Les fortes pluies enregistrées ces derniers jours sur le territoire national ont provoqué des inondations dans plusieurs localités du pays, causant ainsi des désagréments aux populations.” Et la même source d’ajouter : “Pour faire face à cette situation, sur instruction du chef de l’Etat, le Plan national d’organisation des secours (Orsec) a été déclenché par arrêté du ministre de l’Intérieur n⁰027814 du 21 août 2021.”

Reste à savoir si ce plan “Orsec” réussira à soulager les populations de Keur Massar et environs qui ont vécu le même désastre l’année dernière.