NETTALI.COM – Après la tendance baissière des décès, ces derniers jours, ça hausse de nouveau. Le variant Delta du Coronavirus continue ses ravages et 11 nouvelles victimes sont enneigées. Dakar reste le centre de diffusion de la pandémie, avec 84 cas supplémentaires.  

144 cas supplémentaires de Covid-19 et 11 décès liés à la maladie lors des dernières 24 heures. C’est l’annonce faite par le  ministère de la Santé et de l’Action sociale, samedi. Cela, suite aux tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2880 individus, correspondant à un taux de positivité de 5 %.

A en croire le docteur El Mamadou Ndiaye, le directeur de la Prévention, intervenant lors du point quotidien de la situation de l’épidémie dans le pays, ces cas de contamination de source méconnue des autorités sanitaires sont répartis entre la région de Dakar (84) et les autres localités du pays (50).

le porte-parole du ministère de la Santé a précisé que parmi les nouvelles infections 10 étaient des cas contacts suivis par les services sanitaires, les 84 autres provenant de la transmission communautaire.

La même source d’annoncer la guérison de 536 patients, alors que 52 autres étaient encore dans un état grave ayant nécessité leur placement sous assistance respiratoire.

Depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, le 2 mars 2020, le Sénégal a officialisé 71772 cas positifs de Covid-19. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 56867 ont recouvré la santé, 1659 sont mortes et 13245 autres sont encore sous traitement.

Au rayon de la vaccination, 1 138244 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis près de cinq mois après le déclenchement d’une campagne nationale, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.