NETTALI.COM-Les 25 étudiants exclus ou suspendus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) avaient introduit un recours au niveau de la Chambre administrative de la Cour suprême. Ce, pour obtenir l’annulation de leur exclusion. Ils connaîtront leur sort le 26 août prochain.

La chambre administrative de la Cour Suprême a été saisie par les 25 étudiants exclus pour trancher le contentieux. La chambre, qui se réunit en procédure de référé, va statuer sur la question le 26 août prochain.

Pour mémoire, les étudiants avaient demandé la suspension de la mesure prise par le conseil afin de leur permettre de passer les examens.

Cependant, cette procédure de référé semble être sans objet, maintenant que les examens sont passés et que des accords ont été trouvés.

S’agissant des faits, le 2 juillet dernier, le Conseil de discipline a définitivement exclu un étudiant, sept autres suspendus pour une durée de cinq ans, 37 pour 2 ans et 10 pour une suspension de l’inscription en attendant d’être entendus par leur Facultés respectives.