NETTALI.COM- Le Khalife général des Tidianes s’est adressé au peuple sénégalais depuis Tivaouane, pour donner son avis sur la marche de la société sénégalaise qu’il n’apprécie guère. Il a surtout déploré les dérives sur les réseaux sociaux.

Dans son message à la nation, le Khalife général des Tidianes a regretté la mauvaise utilisation des réseaux sociaux. Surtout le fait que plusieurs personnes se cachent derrière leur clavier pour insulter ou tenir des propos malsains à l’endroit de son prochain. C’est encore avec beaucoup de regret que Serigne Babacar Sy Mansour a tenté de rappeler à l’ordre les Sénégalais, notamment ceux qui sont derrière leur clavier et tenant des propos malsains à l’endroit de leurs prochains. « Ce qui m’étonne de nos jours, c’est que les gens n’ont plus de respect vis-à-vis de leurs concitoyens. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un lieu de déperdition extrêmement influent qui ne fait qu’augmenter le faible niveau de socialisation de notre société », a-t-il regretté.

Le Khalife, à la limite, est furieux de voir ces nombreux jeunes perdre le fil d’une société qui ne se soucie de ses valeurs intrinsèques. Or fait-il remarquer, le Sénégal est un pays à 95% de musulmans. Pourtant, dit le Khalife, les gens sont de plus en plus encrés dans leur déperdition. « Il faut savoir que la punition divine n’attend point. Elle se manifeste dans ce monde. Il suffit de regarder ce qui se passe avec la pandémie, pour être convaincue que c’est une punition pour les péchés que nous sommes en train de faire chaque jour », a-t-il dit. Avant de finir, il souligne qu’il faille se repentir et opérer un retour aux sources.