NETTTALI.COM – La chanteuse Aïda Samb a quitté le rang des célibataires. Elle a uni son destin à celui d’un riche businessman gambien, Abass Jarju. Qui est cet homme qui a fait tourner la tête à la séduisante Gawlo et qui a réussi à lui passer la corde au cou ?  Révélations…

Abass Jarju… Un nom peu commun qui a occupé les médias en ligne ce week-end. C’est celui qui a réussi à conquérir le cœur de la belle et talentueuse Gawlo, Aïda Samb. Leur union a été scellée avant-hier dimanche, en présence du «Dakar des strass et paillettes». La chanteuse, parée de ses plus beaux atours, a illuminé la cérémonie avec son sourire radieux. Contente de s’être fait passer la bague au doigt par un homme bien sous tous les rapports. En tout état de cause, tous les témoignages recueillis sur le personnage s’accordent à dire que c’est le gendre idéal…

Entrepreneur réputé pour ses largesses… Un business entre la Gambie et le Sénégal

La chanteuse ne pouvait donc pas mieux tomber. Qui plus est, l’heureux élu est un puissant homme d’affaires, très «réseauté» et célèbre en Gambie. Egalement réputé pour ses largesses, il a fait fortune dans l’entrepreneuriat en multipliant les investissements. «C’est un vrai touche-à-tout», a assuré une de ses connaissances sénégalaises. Au Sénégal, où il a l’habitude d’effectuer beaucoup de déplacements, il aurait réussi à implanter un business prospère. Il y a quelques années de cela, le businessman avait même fait une immersion dans le monde du show-biz, en initiant des spectacles d’envergure. C’est d’ailleurs grâce à sa casquette de promoteur qu’il a fini d’asseoir sa notoriété dans la sphère people.

Promoteur et ami d’artistes

Les artistes sénégalais figurent en bonne place parmi sa liste d’amis. Le percussionniste du «Super Etoile», le tonitruant Mbaye Dièye Faye, en fait partie. Les deux hommes sont de bons amis et se fréquentent depuis des lustres. C’est sans doute ce qui explique que l’épouse du frangin de Youssou Ndour, Mame Ndiaye, soit la «première ndieunké» (proche du marié qui fait office de sœur pour la mariée) d’Aïda Samb. Leur proximité s’est également traduite dans le tube «Hello» de la star Youssou Ndour. Mbaye Dièye Faye, dans ses envolées lyriques dont lui seul a le secret, a chanté les mérites du bonhomme. «Abass yow rek leu», s’époumone-t-il dans la chanson, de telle sorte à marquer les esprits des mélomanes. A son image, plusieurs autres artistes ont chanté les louanges de l’élu du cœur de la petite-fille de feu Samba Diabaré Samb. Sa générosité sans bornes et sa capacité à donner sans compter en sont certainement pour beaucoup…

Timide et réservé

L’homme d’affaires gambien, qui était auparavant marié à deux épouses, vient de décrocher un troisième galon, en épousant Aïda Samb. Selon certaines indiscrétions, l’une de ses femmes, aurait récemment célébré, en grande pompe, le baptême de sa fille en Gambie. Entre l’interprète de «Saraba» et lui, leur histoire a commencé le plus naturellement par une belle amitié, il y a deux années. Au fil des mois, ils ont fini par se fréquenter et se rapprocher. Une belle idylle est née entre les deux tourtereaux et s’est soldée par un mariage devant Dieu et les hommes. Peint comme quelqu’un de très réservé et de timide, Abass n’aime pas, selon quelques indiscrétions, être sous les feux des projecteurs. «Si cela ne tenait qu’à lui, on ne parlerait pas de lui», nous souffle un de ses proches amis. Si se n’étaient ses relations étroites avec les artistes, sa vie ne serait pas étalée sur les tabloïds peoples. Un point en commun qu’il partage, par ailleurs, avec sa nouvelle épouse. On se rappelle des premiers pas sur scène de l’artiste, elle avait du mal à se départir de sa nature timorée et à se lâcher. A force d’évoluer dans la galaxie artistique, elle y est parvenue petit à petit.

Avec cette union, une nouvelle page s’ouvre ainsi dans la vie de la chanteuse. Elle l’écrira avec Abass Jarju qui n’a pas lésiné sur les moyens pour l’honorer. Une luxueuse voiture, des bijoux, une forte somme d’argent et d’autres présents, rien n’était de trop beau pour les beaux yeux de la charmante choriste du «Super Etoile». Reste à savoir si les nouveaux mariés vont élire domicile au Sénégal ou en Gambie ?