NETTALI.COM  – Suite judiciaire de l’incendie meurtrier de l’hôpital Magatte Lô de Linguère. L’ex-directeur de l’établissement et sa chef du service Pédiatrie ont été entendus et inculpés ce mardi pour homicide involontaire. 

Cinq nouveaux nés avaient perdu la vie dans un violent incendie à l’hôpital Magatte Lô de Linguère dans la région de Louga. Et un rapport provisoire d’enquête avait conclu à une “négligence du service de néonatologie“. Suffisant pour pousser les autorités judiciaires à ouvrir une enquête approfondie. Ce mardi, l’ancien directeur de l’hôpital et l’ancienne chef du service Pédiatrie ont été entendus par le juge au tribunal de grande instance de Louga.  Dr Abdou Sarr et Fatou Sy ont, au sortir de leur face-à-face avec le juge d’instruction, été Inculpés pour homicide involontaire. Il faut toutefois préciser qu’ils ont échappé au mandat de dépôt. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Pour rappel, le 24 avril dernier, un incendie avait coûté la vie à cinq nouveau-nés à l’hôpital Magatte Lô de Rufisque. Dans un communiqué, le procureur de la République de Louga avait annoncé l’ouverture d’une information judiciaire contre Khady Seck, aide-infirmière chargée de la surveillance de la salle où étaient hospitalisés les nouveau-nés, Fatou Sy, chef du service Pédiatrie et Abdou Sarr, ex-directeur de l’établissement.