NETTALI.COM- Le ministère de la Santé et de l’Action sociale reprend le point de la situation du jour relatif à la maladie du coronavirus. Selon le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, l’objectif de la reprise de ce point est de partager avec les citoyens le maximum d’information sur la lutte contre la pandémie à coronavirus.

Suspendu il y a quelques mois, le point du jour sur la situation de la pandémie de la Covid-19 a repris ce vendredi 6 août 2021, sur instruction du chef de l’État.

Selon le ministre de la Santé, « la persistance de la troisième vague nécessite que ces actions d’information et de communication soient intensifiées ». Toutefois, Abdoulaye Diouf Sarr précise qu’il n’y a jamais eu de rupture dans la délivrance des informations. « Nous n’avons jamais cessé d’informer. Nous avons toujours expliqué, à travers divers canaux, les actions que nous menons. Mais, le contexte marqué par la persistance de la troisième vague nécessite que ces actions d’information et de communication soient intensifiées », a-t-il déclaré ce vendredi, avant la présentation de la situation du jour.

Le ministre a ensuite insisté sur le respect des mesures barrière pour qu’ ” ensemble, nous sortons le Covid-19 de notre pays“.