NETTALI.COM-Le féticheur, Hamidou Sidibé, la dame et le taximan impliqués dans la mort de Lobé Ndiaye sont visés pour assassinat. C’est du moins ce qu’a requis le parquet qui a confié le dossier au juge du 7e cabinet d’instruction.

L’affaire Lobé Ndiaye, du nom de cette vendeuse de pièces détachées qui a été tuée et son corps jeté à Diamniadio à hauteur de la sortie 11, sur l’autoroute à péage, non loin du centre de conférence Abdou Diouf (Cicad), connait un nouveau rebondissement. Conduits hier devant le parquet, les trois suspects ont fait l’objet d’un retour de parquet. Cependant, le maître des poursuites a requis l’ouverture d’une information judiciaire pour assassinat contre eux.  Il a confié le dossier au juge du 7e cabinet d’instruction du Tribunal de grande instance de Dakar. Ils pourraient être édifiés sur leur sort ce vendredi.

Le taximan et Awa Sow, amie de la défunte, ont été trahis par le téléphone de cette dernière qui selon Libération,  à l’heure présumée du crime, “bornait” au domicile du féticheur.

Le journal rapporte aussi que le duo était également avec Sidibé lorsqu’il jetait le corps à Diamniadio. Comble de cynisme, dans cette affaire : après avoir jeté le corps, le trio est allé faire la fête dans un lounge des Almadies.