NETTALI.COM – Encore un athlète sénégalais qui quitte les Jeux olympiques de Tokyo 2021. La nageuse Jeanne Boutbien est éliminée de la course en nage libre alors qu’elle faisait son entrée en lice dans la compétition ce mercredi matin.

L’aventure s’arrête pour Jeanne Boutbien. La nageuse sénégalaise de 22 ans qui passait l’épreuve de 100 m nage libre est d’ores et déjà éliminée. Avec 7 autres participantes dans la série 2, la détentrice de plusieurs records au Sénégal termine à la 7ème place avec un chrono de 59, 27″. Sur le classement général des séries, la native de Dakar termine à la 46ème place sur 52 participants. Seuls les 16 premiers passent en demi-finale. L’australienne Emma McKeon termine 1ère des séries avec un chrono 52.13″.

Ainsi, Jeanne Boutbien devient le cinquième athlète sénégalais éliminé de ces jeux olympiques d’été. Le nageur Steven Aimable sera en lice ce jeudi. En attendant les sorties de Mbagnick Ndiaye (judo), Adama Diatta (lutte simple) et Louis François Mendy (110 m haies).

A rappeler que le Sénégal est représenté dans ces Jeux olympiques par 9 athlètes.