NETTALI.COM – Enorme tuile pour Raphaël Varane. Le défenseur français a été testé positif au coronavirus ce mardi matin 6 avril. Le défenseur central va donc suivre le protocole sanitaire en vigueur et va être mis à l’isolement. Le champion du monde va donc manquer le quart de finale aller face à Liverpool ce soir, ainsi que le Clasico face au Barça samedi.

Déjà privé de Sergio Ramos, le club merengue va également devoir faire sans Raphaël Varane durant ces sept prochains jours. La faute au contrôle positif au coronavirus du champion du monde tricolore. L’annonce a été faite par le Real Madrid dans un communiqué.

C’est donc sans son habituelle charnière centrale que les champions d’Espagne affronteront Liverpool, ce mardi, pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions mais également le FC Barcelone, samedi, pour un Clasico crucial dans la course au titre en Liga. L’ancien Lensois a en effet été placé à l’isolement et doit désormais se soumettre à une période de quarantaine d’une semaine.

Dani Carvajal également sur le flanc, ne sera pas lui aussi de la partie, suite à une blessure à la cuisse droite. Ferland Mendy est donc le seul habituel titulaire encore sur pied à l’heure de lancer une semaine cruciale pour les Merengue.

En manque de solutions, Zinedine Zidane pourrait devoir bricoler avec une défense à trois composer d’Eder Militao, Nacho et Ferland Mendy, et Lucas Vazquez et Marcelo en charge des couloirs. C’est en tout cas l’option tactique retenue par le champion du monde 1998, samedi, à Eibar. Une option payante puisque les Merengue l’ont emporté 2-0 après une solide prestation.