NETTALI.COM- Seydina Fall dit Boughazelli assène ses vérité. A ceux qui s'offusquent de la liberté provisoire qu'il a obtenu dans l'affaire des faux billets, l’ex-député se compare au leader de Pastef/Les Patriotes, Ousmane Sonko, accusé de viols répétés et menaces de mort par Adji Sarr, une jeune masseuse, et placé sous contrôle judiciaire.

"Depuis deux ans, je suis en liberté provisoire, mais pourquoi cela doit déranger ?" peste-t-il. "Ousmane Sonko est placé sous contrôle judiciaire. Est-ce qu’il est plus méritant que moi. Mes avocats ont suivi toute la procédure normale et la liberté provisoire m’a été accordée. Rien d’anormal dans tout cela. Mais retenez une chose, j’attends avec impatience la tenue de mon procès pour que les Sénégalais puissent savoir que je suis blanc comme neige dans cette affaire. Je n’ai rien à me reprocher dans ce dossier. Et le Doyen des juges avait bouclé l’enquête depuis longtemps avant même que je ne bénéficie d’une liberté provisoire", fait-il remarquer.

Pour convaincre l'opinion, il ajoute que toutes les personnes qui étaient arrêtées dans le cadre de ce dossier sont libres. "Je suis prêt à me mettre à la disposition de la justice dans cette affaire de faux billets", dit-il à nos confrères d'ITV.