NETTALI.COM- Les pilleurs des biens publics et privés lors des manifestations ne resteront pas impunis. Selon le ministre de l’Intérieur, l’Etat prendra toutes les mesures pour assurer la sécurité des biens et des populations. 

« S’attaquer aux biens des populations ou aux biens publics ne fait pas de vous des patriotes. Le véritable patriotisme commence par la préservation des biens du pays. » C'est un véritable cri de colère que le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a lancé ce mardi 21 mars 2023. C'était lors d'une visite rendue à Cheikh Guèye, un jeune commerçant dont la boutique a été vandalisée lors des manifestations de jeudi à Ouest Foire.

A l’occasion, il a invité les jeunes à s’inspirer de Cheikh Guèye qui a commencé avec 5000F Cfa plutôt que de piller. « Même si on a des opinions contraires, on ne doit pas manifester en détruisant des biens », fulmine-t-il avant de soutenir que « l’Etat assumera pleinement son rôle de préservation de la sécurité des populations et de leurs biens. »

D’ailleurs, à l’en croire, l’un des assaillants de la boutique a été arrêté grâce aux caméras de surveillance.