NETTALI.COM – Lors d’une tournée qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la Tabaski, vers le 20 juillet prochain, le ministre Aly Salah Diop a rassuré quant  à la disponibilité des moutons.

Il y aura assez de moutons pour la Tabaski et à des prix abordables. L’assurance est  faite parle ministre de l’Elevage et des Productions animales Aly Saleh Diop. “Ma satisfaction a été fondée sur le niveau des prix, et j’ai constaté que les prix ont varié entre 80 et 135 mille frans Cfa”, a déclaré le ministre, jeudi, au foirail de Missirah Wadène, dans la région de Kaffrine.

Diop, qui était venu évaluer le dispositif d’approvisionnement du marché en direction du 20 juillet prochain, date retenue pour la fête, ajoute : “Les opérateurs eux-mêmes m’ont dit que ces prix, c’est du jamais vu malgré l’amélioration de la qualité du cheptel”.

“Il ressort des informations que j’ai reçues que depuis le début de l’opération (Tabaski), 45 mille moutons ont transité en ces lieux, c’est dire son importance dans le cadre du dispositif d’approvisionnement en matière de moutons” en perspective de cette fête, a encore souligné le ministre.

Le ministre demande aux consommateurs de “jouer leur rôle en participant au déstockage tout en évitant les achats de dernière minute”, compte tenu des “risques” inhérents selon lui à une telle option.