NETTALI.COM  – Le divorce définitivement consommé avec Idrissa Seck et le Rewmi, Déthié Fall à lancé, le 28 mars dernier, sa propre formation politique. Depuis, il mène un travail de l’ombre pour installer son parti. 

Refusant d’être embarqué dans le “mburok soow”, Déthié Fall avait pris ses distances avec le Rewmi suite la décision d’Idrissa Seck de rejoindre le camp du pouvoir. Quelques semaines plus tard, il acte la rupture en lançant sa propre formation politique, le Parti républicain pour le progrès (Prp/Disso ak askan wi). Si ses ex camarades de Rewmi ne lui pardonnent pas d’avoir gardé son poste de député acquis au nom de la coalition “Taxawu Senegaal” mais pour le compte de Rewmi, l’ex numéro 2 d’Idrissa Seck semble avoir définitivement tourné la page. Désormais, il tisse sa toile et tente d’installer son parti sur toute l’étendue du territoire national. Il a ainsi visité plusieurs localités de différentes régions du pays.

C’est d’ailleurs dans le cadre de ces tournées qu’il s’est rendu cette semaine dans les localités de Nene, Ologne, Dianal situées dans la commune de Tocky Gare dans la région de Diourbel. Le leader du Prp a ainsi pu se rendre compte de la situation de ces populations qui vivent dans des conditions précaires. “En effet, Nene, Ologne, Dianal au 21ème siècle, et comme la plupart des villages reculés du Sénégal, n’ont pas d’électricité, ni d’infrastructures routières de qualité“, conste Déthié Fall. Qui dit avoir rassuré les populations, “en tant que défenseur du peuple“, qu’il se fera leur porte-voix et de tous les Sénégalais qui vivent dans des conditions similaires.