NETTALI.COM – Alors que son contrat prend fin en 2022, Kylian Mbappé aurait annoncé au PSG qu’il ne souhaitait pas prolonger pour le moment. Mais il respectera sa dernière année de contrat.

Kylian Mbappé va-t il rester au Paris Saint-Germain des années encore ? C’est le flou total du côté du club de la capitale française.
En effet, l’enfant de Bondy a informé certains membres du PSG, il ne prolongerait pas.

Avant le tournoi, Kylian Mbappé avait fait savoir qu’il souhaitait se concentrer pleinement sur la compétition et qu’il ne prendrait aucune décision sur son avenir pendant celle-ci. Depuis près de deux ans, l’attaquant de 22 ans est en effet en discussions avec le Paris-SG pour prolonger son contrat, qui arrive à terme en juin 2022.

A plusieurs reprises ces derniers mois, les dirigeants de la capitale ont expliqué que ” le moment était venu ” de prendre une décision et à plusieurs reprises l’intéressé a répété qu’il était ” en réflexion “.

Selon L’Equipe, certains membres du club ont été informés que le joueur ne souhaitait pas prolonger en l’état. Il s’agit de la première réponse du joueur sur ce dossier sensible, et elle n’est peut-être pas irrévocable. Mais, à ce jour, le scénario qui se dessine serait de le voir rester à Paris cette saison et partir libre l’été prochain.

L’ancien Monégasque, recruté en 2017 pour la somme de 145 M€ (+ 35 M€ de bonus en cas de prolongation ou de revente), a en effet toujours exclu d’engager un bras de fer pour forcer un transfert cet été, sachant que les prétendants sont tous contraints par la crise.

” Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre”

Le PSG estime pourtant avoir entendu le message de Mbappé. Ce dernier souhaitait notamment avoir des garanties sur le recrutement, dans l’objectif d’avoir un effectif plus homogène et taillé pour la victoire en Ligue des champions.
Ce que je veux, c’est gagner, expliquait-il fin mai dans un entretien au Canal Football Club. Sentir que je suis dans un endroit où je peux vraiment gagner, un projet autour de moi pour gagner. ”

Le PSG a déjà assuré l’arrivée du milieu néerlandais Georginio Wijnaldum (30 ans), il a bien avancé sur le gardien Gianluigi Donnarumma (22 ans) et le latéral droit Achraf Hakimi (22 ans), et travaille à d’autres renforts.

Mais les négociations entre Mbappé et le PSG n’ont pas vraiment avancé lors des derniers échanges, dans la dernière ligne droite du championnat de France.
Dans un entretien accordé à L’Équipe début juin, le président parisien affichait son optimisme : ” Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. […] J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente. ”

Voir son meilleur buteur continuer de porter le maillot rouge et bleu en 2021-2022 semble en effet très probable. Il y a quelques semaines, le Real Madrid, dont l’intérêt pour le champion du monde n’est un secret pour personne, a profité de discussions avec le PSG autour d’un autre joueur pour sonder, de manière informelle, la position des vice-champions de France sur le dossier Mbappé. La réponse parisienne a été sans ambiguïté : intransférable.
Une position qui signifie que Paris est disposé à prendre le risque de voir sa star partir libre dans un an, avec les dommages que ça représente, en termes financiers et d’image. Ou bien qu’il reste persuadé de parvenir à faire changer d’avis le gamin Bondy.