NETTALI.COM – Vainqueurs des L.A Clippers mercredi soir au Staples Center par 130-103, les Suns de Phoenix sont sacrés champions de la Conférence Ouest à l’issue du match 6. Ils atteignent ainsi les Nba Finals pour la troisième fois de leur histoire.

La formation de l’Arizona tentera de mettre la main sur un premier titre de champion Nba, elle qui en sera à une troisième finale dans son histoire après 1976 et 1993. C’est d’ailleurs un retour à l’ultime série pour la première fois depuis la campagne 1992-1993.

Dans l’affrontement décisif contre les Clippers, Chris Paul a été dominant pour les Suns. Le vétéran de 36 ans a inscrit 41 points, fourni huit mentions d’aide et réussi quatre rebonds. Paul a été appuyé par Devin Booker et Jae Crowder, qui ont respectivement amassé 22 et 19 points.

Encore privé de Kawhi Leonard, le club californien a de nouveau été obligé de se rabattre sur Paul George. Ce dernier n’a pas été en mesure de reproduire sa performance du cinquième match et a été limité à 21 points. Marcus Morris a été le joueur des Clippers le plus productif avec 26 points.

Le champion de la conférence Est (Milwaukee ou Atlanta) va retrouver les Suns en Nba Finals.