NETTALI.COM – Les phases de poule ne sont pas encore bouclées mais beaucoup de pays ont déjà validé leurs tickets pour les huitièmes de finale de l’Euro. Ils sont au nombre de 11. Les 5 derniers qualifiés seront connus à l’issue de la 3ème et dernière journée du premier tour.

Sans jouer ce lundi, la France a composté son sésame pour le second tour de la 16ème édition de l’Euro. Avec quatre points, les Bleus sont assurés d’être qualifiés, au minimum en tant que meilleur 3ème car ceux des poules B (Finlande) et C (Ukraine) ne comptent que trois unités à leur compteur.

Un classement qui profite également à la République Tchèque et à l’Angleterre, en tête du groupe D avec 4 points, mais également à la Suède, toujours devant la Slovaquie (3 points), l’Espagne (2 points) et la Pologne (1 point) dans la poule E.

Au total, 11 pays sur 16 sont qualifiés pour le tour suivant. Il s’agit de l’Italie, du Pays de Galles, de la Suisse, de la Belgique, du Danemark, des Pays-Bas, de l’Autriche, de la République Tchèque, de l’Angleterre, de la Suède et de la France.