NETTALI.COM – Quelques secondes d’inattention ont failli avoir des conséquences dramatiques au bord de l’embouchure de Bilbao. Il a fallu l’intervention de trois immigrés sénégalais et un policier en congé pour sauver in extrémis un vieux de 72 ans qui s’est évanoui et tombé dans l’estuaire de Bilbao (Espagne) depuis le pont de la Ribera. 

Les faits se sont déroulés dimanche dernier, au cœur de la capitale de la Biscaye, une province du Nord de l’Espagne, aux environs de 15H, lorsqu’il traversait ce pont qui relie la vieille ville et le quartier de San Francisco, la zone avec la plus grande population immigrée de la capitale biscayenne. Retraité de son état, l’homme de 72 ans s’est senti mal en cours de route avant de s’appuyer sur la rambarde du pont. Malheureusement, il s’est précipité dans l’eau.

Aussitôt, Mohamed Diouf, un migrant sénégalais vivant à Bilbao, est venu à sa rescousse. Il était alors accompagné de deux autres compatriotes, ainsi que d’Óscar Macho, un policier municipal de 43 ans originaire de Bilbao. Une fois que ces quatre personnes ont réussi à maintenir l’homme à flot, elles ont été assistées par un bateau de plaisance qui leur a lancé une bouée de sauvetage. L’intervention rapide de cette équipe de secours de fortune a empêché l’homme de se noyer.