NETTALI.COM – Après l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas deviennent les 2e et 3e équipes à valider leurs tickets pour les 8ème de finale de l’Euro 2020.

Vainqueur de la Russie lors de son match inaugural, la Belgique a enchaîné ce jeudi. Les Diables rouges ont dû sortir le grand jeu pour enfin se défaire du Danemark (2-1).

Menés par 1-0 lors de la première mi-temps, les Belges ont attendu le retour des vestiaires pour renverser complètement la rencontre. Les rentrées d’Eden Hazard, xd’Axel Witsel et de Kévin De Bryune ont littéralement donné des ailles aux Diables rouges.

Touché lors de la finale de la Ligue des champions, le milieu de terrain de Manchester City a survolé la seconde période. D’abord, il délivre une merveille de passe à Thorgan Hazard pour l’égalisation avant de se muer en buteur sur le but de la victoire.

Une deuxième victoire de rang qui offre aux demi-finalistes du dernier mondial une qualification en 8ème de finale.

Les Oranje au 2ème tour

Après sa laborieuse victoire devant l’Ukraine (3-2) à l’occasion de la première journée, la Hollande a remis ça. Les partenaires de Frenki De Jong ont surclassé l’Autriche par 2-0 grâce à Mempis Depay et Denzel Dumpies. Un deuxième succès d’affilée qui aux Pays-Bas la première place du groupe B et les portes du deuxième tour de l’Euro 2020.