NETTALI.COM – L’accueil qui a été réservé par la population de la commune de Ndioum est, selon les mots du chef de l’Etat, «plus exceptionnel» et «d’une chaleur sans commune mesure». Mobilisés derrière leur maire et ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne, les populations de Ndioum ont reçu leur hôte dans une ambiance festive.

A Ndioum hier, le Président Macky Sall a lancé les travaux de la dorsale électrique Linguère-Ndioum d’une longueur de 170 km. Une dorsale constituée d’une ligne moyenne tension appelée à être réalisée en quatre mois dans le cadre du Programme d’urgence communautaire (Pudc).

La dorsale électrique va permettre d’électrifier 37 villages, 27 dans la région de Louga et 10 dans la région de Saint-Louis. A la sortie de la commune de Ndioum, le Président Sall et le khalife Thierno Madani Tall, ont inauguré le tronçon routier Ndioum-Halwar. Long de 60 kilomètres, cet axe reliant Ndioum, Halwar et Demeth a été construit dans le cadre des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 2.

De quoi enthousiasmer davantage le ministre-maire qui a tenu une promesse ferme à l’endroit du chef de l’Etat. «Après les 95% de scrutins obtenus lors de la Présidentielle de 2019, nous allons assurer une victoire de la coalition Benno bokk yakaar (Bby) à 99% aux prochaines Locales», promet-il. Avant d’ajouter : «Nous ne vous laisserons pas partir. Nous vous accompagnerons pour que vous puissiez réaliser votre ambition et votre vision pour le Sénégal.»