NETTALI.COM – La gifle infligée à Emmanuel Macron mardi dans le Drôme continue de susciter des réactions en France. Mais pour le journaliste Eric Zemmour, Macron n’a eu que ce qu’il mérite. 

C’est comme ça. A chaque évènement en France, Eric Zemmour a son mot qui choque. Et c’est encore le cas après la gifle reçue par Emmanuel Macron au cours d’un déplacement dans le Sud de la France. Alors que toute la classe politique française condamne unanimement la baffe infligée à Macron, Zemmour vient de créer une nouvelle polémique. “Il (Emmanuel Macron, ndlr) a eu ce qu’il mérite“, a-t-il laissé entendre sur Cnews.

Toutefois, le journaliste chroniqueur a tenté d’expliquer son analyse en indiquant que “Macron a, lui-même, désacralisé la fonction présidentielle“. “Il a, lui-même, désacralisé sa fonction. Il a, lui-même, pas respecté sa fonction. Il n’a pas à aller dialoguer avec un quidam. Il  est président de la République. Il est le roi dans la conception française des institutions. On peut la critiquer, mais c’est la conception des institutions par le Général De Gaulle“, dit-il. Avant de poursuivre : “C’est horrible à dire, mais il a ce qu’il mérite. Evidemment, je condamne ce qui s’est passé.”